ECHANGE FRANCO-ALLEMAND

Par Sandrine Mennessier, publié le vendredi 27 septembre 2024 14:19 - Mis à jour le vendredi 27 septembre 2024 14:20
IMG_20240917_160904.jpg

Du 22 au 28 septembre 2024, 35 élèves allemands ont été accueillis aux Collèges Marcel Bony de Murat-le-Quaire et Sancy-Artense de La Tour d’Auvergne.

Ces adolescents, respectivement originaires de Hildesheim (Basse-Saxe) et Halstenbek (près de Hambourg), ont partagé toute la semaine un programme d’activités avec les élèves français germanistes. Le groupe de Hildesheim était accueilli dans les familles de leurs correspondants.

Au programme de la semaine : activités pour apprendre à se connaître, tournoi de badminton, ateliers théâtre, pétanque, footsal, jeux de société, sortie à Vulcania, etc.

Les élèves allemands ont également assisté à des cours dans l’un ou l’autre des collèges hôtes.

La pluie n’a pas entamé la bonne humeur du groupe et des aménagements de programme ont malgré tout permis de profiter pleinement de la semaine.

Prochaine rencontre prévue en novembre 2024 à Hildesheim, pour partager, en famille et dans notre école partenaire, les préparatifs de la période de l’Avent en Allemagne.