Projet YES WE CODE, mission objectif lune.

Par admin marcel-bony-murat-le-quaire, publié le jeudi 11 avril 2024 15:27 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 15:27
IMG_2220.jpeg

Lundi 8 avril, les élèves des deux classes de 5e se sont rendus à Hall 32 à Clermont-Ferrand dans le cadre de leur projet YES WE CODE! mission "Objectif Lune". Cela a été l'occasion pour eux de rencontrer des entreprises de l'aérospatiale (SAFRAN - Aubert&Duval - Constellium - Michelin) ainsi que des représentants de lycées des métiers de l'industrie. Une occasion pour eux de travailler sur leur parcours Avenir. Lors de cette même journée, ils ont également été accueillis au sein du FabLab (Laboratoire de Fabrication) de Hall 32 où un ingénieur les a accompagné dans la construction des maquettes du module lunaire qu'il devront équiper et présenter à la fin de leur projet.

Prochain rendez-vous : Exposciences du 29 mai au 1er juin à PolyDôme - Clermont-Ferrand où nos élèves présenteront au public leurs réalisations.