Actualités

Le dimanche 31 mai, les 3èmes latinistes se sont rendus à l'opéra de Vichy où ils ont pu voir le chef d’œuvre Orphée et Eurydice, opéra de Christoph Willibald Gluck avec le chœur et orchestre symphonique de l’Opéra de Limoges

Par AUDREY AUBIER, publié le lundi 8 juin 2026 08:30 - Mis à jour le lundi 8 juin 2026 08:30

Après leur arrivée à la gare, une guide les attendait pour une visite des thermes intitulée :« Histoire d’eaux ; 2000 ans de thermalisme à Vichy ». Après la dégustation de la Source des Célestins, ils ont pu visiter le Hall des Sources. A la fin de la visite, les élèves ont reçu un sachet des célèbres pastilles de Vichy.

Belle journée de découverte tant artistique qu'architecturale pour nos adolescents du Sancy, émerveillés par la beauté de cette autre ville thermale d'Auvergne, surnommée non sans raison Reine des villes d'eaux et inscrite depuis 2021 au patrimoine mondial de l'UNESCO !